Veggie Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veggie Forum

Forum Pour Végétariens, Végétaliens et Omnivores curieux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stphvegan

stphvegan


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 25/05/2007

[color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Empty
MessageSujet: [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]   [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:39

http://video.google.fr/videoplay?docid=801102045106765290&q=earthlings+fran%C3%A7ais

ATTENTION FILM AVEC IMAGES CHOQUANTES !!!

S'il n'y avait qu'un seul film pour expliquer les motivations et les raisons pour lesquelles j'ai choisi en mon âme et conscience un mode de vie vegan...

A faire visionner aux personnes omnivores CONVAINCUES et qui pensent :
"de toute façon ce ne sont que des animaux..."

Je préviens tous les végéta*iens sensibles (hum c'est un pléonasme ça!) que c'est un film "avec des images difficiles" mais qui à mon avis doit être vu au moins une fois dans sa vie...ce ne sont pas seulement des images "DURES" et "GRATUITES" ...il y en a aussi c'est vrai et certaines sont carrément insupportables...mais ce qu'on retient surtout de ce film c'est l'intelligence et la "sensibilité" avec laquelle l'auteur a présenté la réalité des faits !!! Franchement...à ne pas manquer



EARTHLINGS est un documentaire long-métrage sur la dépendance absolue de l'humanité à l’égard des animaux (animaux de compagnie, nourriture, habillement, divertissement, et recherche scientifique) mais aussi sur l’irrespect total pour ceux qu’on peut aussi qualifier de « marchandise ». Le film est narré par Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est celle du célèbre Moby.

Avec une étude approfondie sur les magasins d’animaux de compagnie, les usines à chiot, les refuges pour animaux, mais aussi les manufactures de cuir et de fourrure, les industries de hobbies sportifs et les professions médicales et scientifiques, EARTHLINGS utilise la caméra cachée et jamais auparavant on avait vu ces pratiques au jour le jour, d’une des plus grandes industries au monde, qui se fonde entièrement sur l’utilisation d’animaux pour faire du profit. Puissant, instructif et provoquant, EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la relation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains. On trouve beaucoup de films défendant cette cause, mais celui-ci dépasse tout. Des Terriens pleurent pour être entendus. Vivement recommandé !

Telechargez le film à:
http://veg-tv.info/Earthlings
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : POitiers
Date d'inscription : 11/04/2007

[color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]   [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:19

Je connaissais pas cette vidéo... je commence juste à la regarder & ça commence bien. Elle explique bien la connerie humaine & ce qu'est le spécisme, etc... ça a l'air vraiment complet!
Je donnerais mon avis global quand j'aurais fini de la regarder, parce qu'elle est quand même longue!!



Edit: Voilà, j'ai commencé la vidéo à 21h... et je viens juste de finir (00h50) ... en effet j'ai fait beaucoup de pauses...
De nombreuses images sont connues et j'ai rien appris de nouveau... ça n'empêche pas que j'ai du mettre sur pause de nombreuses fois et que j'ai d'horribles nausées... Pas la peine de préciser que mes yeux ont été largement humidifiés ce soir!!!
C'est vraiment la vidéo à montrer, elle regroupe tout, va à l'essentiel & n'oublie rien...
Après avoir vu ça on ne peut que detester notre societé... ça renforce mes convictions et en même temps je me sens "inutile" au sens où l'ampleur des dégâts est énorme...
Bref, je vais faire court sinon vous avez pas fini de me lire ^^, une vidéo à faire tourner!
cat pig albino elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-black-hole-x.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

[color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]   [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:17

Oui vraiment complète.
Faire tourner les vidéos ok mais ya beaucoup de gens qui ne veulent pas voir la vérité en face. Là j'pense à une amie qui veux même pas en entendre parler de peur d'être dégoutée ! ! Donc elle sait que c'est dégueulasse mais décide de fermer les yeux sur le sujet !!

Enfin soit, je peux pas changer son avis.

Sinon Popi, c'est vrai qu'on se sent ridicule par rapport à l'immensité de la chose mais avec quelques chiffres que j'ai vu, on se dit que c'est déjà tous ces gens qui ne consomment pas de viande chaque jour, et là on se dit que beaucoup de vies ont été épargnées.

Si chacun fait, ne fut ce que réduire sa consommation de viande, on peut arriver à un résultat.

J'vais faire un post sur les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
https://veggie.actifforum.com
stphvegan

stphvegan


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 25/05/2007

[color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]   [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:13

petit texte trouvé sur le net pour dire...que malgré l'ampleur de l'horreur...et je comprends tout à fait le desespoir de popi après avoir visiionné la vidéo...à notre niveau on peut faire quelque chose...même si ça peut paraître dérisoire...à noter que ce texte ne cite pas une fois les animaux...et pourtant....

peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour "publier" ce texte alors si l'admin décide de le mettre ailleurs ou de le supprimer...no prob !


Appel à la Révolution des Silencieux
Parce qu'une croissance matérielle infinie sur une planète aux ressources limitées est illusoire,
Parce que les vraies richesses ne sont pas dans la spéculation monétaire et boursière,
Parce qu'une agriculture productiviste et génétique conduit inexorablement à l'impasse tandis que la nature, si nous la respectons, dispose de toutes les ressources pour nourrir sainement et durablement l'humanité,
Parce que le modèle dominant de la mondialisation génère exclusion, séparatisme et pollution, tandis que des échanges planétaires plus limités et plus respectueux de la vie engendreront équité et fraternité,
Parce que l'état de notre planète nous accule au changement pour ne pas disparaître..


Pour toutes ces raisons, nous poursuivons notre appel à une insurrection pacifique des consciences, c'est-à-dire à la non-soumission au modèle qui nous est imposé par notre société de sur-consommation.
Le pouvoir est entre nos mains. Notre responsabilité citoyenne ne peut se limiter à mettre un bulletin dans une urne. C'est avant tout en nous changeant nous-même que nous pourrons changer la société.

Texte de l'Appel

Nous paraissons bien petits face à la puissance gigantesque des multinationales, face aux pouvoirs politiques, économiques et financiers qui dirigent ce monde, face à tous ceux qui font et défont les choses à leur propre profit.
Et pourtant, et pourtant...
Nous, petits consommateurs, qui sommes si insignifiants, possédons un pouvoir extraordinaire :celui d'acheter ou non tel ou tel produit,
celui de nourrir de notre argent ou non, telle ou telle entreprise,
celui de cautionner ou non, tel ou tel organisme.



Nous avons la possibilité de choisir à qui nous donnons notre argent... et de là, à qui nous donnons du pouvoir économique et financier... que nous pérénisons.
Alors sans plus attendre, sans tambour ni trompette, sans fourche ni canon, faisons la Révolution des Silencieux.
Si nous voulons une terre saine et dépolluée, donnons notre argent-pouvoir à ceux qui respectent la planète et voient les choses à long terme, dans une dynamique de développement durable, à ceux dont on sait ce qu'ils font et comment ils le font.
Si nous ne voulons plus de drogues, de mafias et d'argent sale, donnons notre argent-pouvoir aux gens, aux associations, aux entreprises, aux banques et aux institutions financières qui fonctionnent avec des choix éthiques, dans la transparence et le respect reconnus.
Si nous ne voulons plus de guerres, cessons d'engraisser de notre argent les gens et les entreprises qui, directement ou indirectement, travaillent pour l'industrie des armes.
Chaque euro qui sort du système des pouvoirs sans lendemain, afin de nourrir les entreprises, les paysans ou les artisants qui respectent les êtres humains et la nature, est important.

Ensemble, comme les gouttes qui, se réunissant, finissent par faire les ruisseaux et les fleuves, puis les océans, faisons la Révolution des Silencieux !
Devenons des consommateurs conscients et attentifs, informés et informateurs, et surtout prêts à remettre en question notre façon de consommer, notre mode de vie ainsi que nos attitudes et comportements pour cette cause noble et juste ! La croissance économique, laquelle se poursuit d'ailleurs au détriment des populations aux revenus les plus modestes, est le piège par lequel nous devenons dépendants des systèmes de pouvoirs pour qui seul compte le profit à court terme... sans autre considération !
Servons-nous de l'expérience de ceux qui paient en milliers de morts les conséquences de cascades d'actions, à tous les niveaux, où les seules visions sont les profits uniquement personnels ! N'attendons pas que cela nous arrive ! N'attendons pas d'être des millions à mourir des diverses pollutions et aveuglements ou laxismes pour devenir conscients et agir !

Photocopiez (et traduisez) cet appel à volonté puis distribuez ou envoyez-le à 1, 10, 20, 100, 1000 personnes : passons-nous le mot afin d'être ainsi dégagés et unis comme un seul homme ! Car si cette révolution appartient à tous, elle est avant tout affaire de responsabilité et d'engagement individuels.
N'attendons personne pour agir ! Mobilisons-nous individuellement pour tous !


Sources
Texte écrit par Gilbert M.
Biocontact n°124 - Avril 2003,
mensuel gratuit disponible dans les magasins de diététique
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : POitiers
Date d'inscription : 11/04/2007

[color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]   [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:41

En effet, c'est sûr que l'on peut arriver à quelque chose en "boycottant" certains produits, ce que nous faisons tous pour la plupart sur ce forum... ce que font également les altermondialistes, écolos, etc.. en boycottant eux aussi les Macdo & grandes multinationales, & en privilégiant le bio & le commerce equitable...
Mais c'est vrai que l'on en voit pas toujours les effets concrets, on peut se sentir perdu dans la masse des autres consommateurs... mais comme il l'est dit à la fin du texte: si cette révolution appartient à tous, elle est avant tout affaire de responsabilité et d'engagement individuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-black-hole-x.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

[color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]   [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:07

Bon bin Popi ma une fois de plus enl'vé les mots d'la bouche ^^

Très bien dit le texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://veggie.actifforum.com
Mary

Mary


Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Belgique/hainaut
Date d'inscription : 26/04/2007

[color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]   [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:04

a voir cette vidéo ça m'a retourné l'estomac,vraiment les hommes sont les pire assasssins qui soit au monde comment ils peuvent faire tout ça je suis dégoûtée de voir ça !je crois que le combat est dur ,il faut résister!
Revenir en haut Aller en bas
http://maigrirpoursaimer.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]   [color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=black]EARTHLINGS version sous-titrée français[/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b] [color=orange] Coco [/color]!! [/b]
» LA BELLE VERTE film français
» MEET YOUR MEAT (version française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veggie Forum :: Catégories Du Forum :: Médias :: Vidéos-
Sauter vers: