Veggie Forum

Forum Pour Végétariens, Végétaliens et Omnivores curieux!!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En Gros

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: En Gros   Sam 28 Avr - 17:01

Le végétarisme
Pratique alimentaire qui exclut d'un régime la chair des animaux, qu'ils soient terrestres ou marins, ainsi que les produits qui en sont dérivés (comme le lard, le suif, la gélatine, la cochenille, ou le caviar ). La plupart des régimes végétariens contemporains incluent le miel ainsi que les œufs, le lait de vache et les autres produits laitiers.

Le végétalisme
Pratique alimentaire qui exclut, comme le végétarisme en général, toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques) mais qui rejette aussi la consommation des autres produits d'origine animale (œufs, produits laitiers, miel, etc.).

Le véganisme
Mode de vie qui étend le refus de l'exploitation animale aux autres domaines de la vie (refus de porter du cuir ou de la laine, par exemple).

FORMES DE VEGETARISME :

Dans les pays où il est plus répandu il existe des distinctions telles que :

Ovo-lacto végétarisme.
Cette pratique proscrit l'ingestion de viande, en permettant la consommation de produits d'origine animale tels que les œufs et le lait. Les ovo-lacto végétariens, qui le sont souvent pour des raisons éthiques ou écologiques, peuvent en plus refuser de manger des fromages fabriqués avec des enzymes animales (comme la présure) dont l'obtention nécessite la mort de l'animal, ou des œufs produits dans des fermes industrielles (poules généralement élevées dans des batteries de cages).

Lacto végétarisme se réfère à la pratique qui exclut toute viande, tout en permettant la consommation de lait et de ses dérivés, comme le fromage, le beurre et les yaourts.

Ovo-végétarisme se réfère à la pratique qui exclut toute viande, tout en permettant la consommation d'œufs.

Les végétaliens se nourrissent uniquement de végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries) et évitent la consommation de tout produit issu de l'exploitation animale (y compris les œufs, lait, fromage et miel).

Le terme anglo-saxon vegan (pouvant se traduire par véganisme) s'applique à ceux qui en plus d'être végétaliens, évitent d'utiliser des produits d'origine animale (le cuir, la laine, la fourrure, la cire d'abeille et les produits cosmétiques testés sur les animaux par exemple).
Un véganiste n'accepte d'utiliser dans sa vie que des produits non-issus de la souffrance d'un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux). Ce mode de vie reste souvent un idéal pour eux car il leur est difficile de le respecter scrupuleusement.

Aux États-Unis, végétarien est usuellement synonyme de ovo-lacto végétarien. Certaines personnes qui se disent à tort végétariennes, mangent de la chair d'oiseaux (« volailles ») ou de poissons .
Au Royaume-Uni, à cause de sa minorité hindoue assez importante, végétarisme fait souvent référence à la pratique hindoue.

Dernière édition par le Dim 29 Avr - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://veggie.actifforum.com
L'hErBiVoRe

MessageSujet: Re: En Gros   Dim 29 Avr - 19:25

Moi je suis végétarienne , et aussi je ne porte pas de cuir et tout .. Comme le Véganisme.
Je suis nouvelle sur ce forum , et je suis contente que des gens de mon age sois touché par la maltraitance animales . Heureusement qu'il y a des gens comme ça sur terre , OUF ! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://mushro0m-r0ots.skyblog.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: En Gros   Dim 29 Avr - 20:10

c'est clair, ça serait même interessant d'avoir des chiffres pour se rendre compte +/- du pourcentage de vegan dans la population. Je comprend toujours pas pourquoi la majorité est carnivore Rolling Eyes
Quand on est enfant, on nous propose de la viande comme on nous propose de la salade donc nous on croit que ca pousse de quelque part ^^
Sans savoir qu'avant d'être dans notre assiette, ce morceau de cadavre avait une vie Neutral
L'hErBiVoRe

MessageSujet: Re: En Gros   Dim 29 Avr - 22:18

Ouai Admin , c'est triste , moi quand j'aurais des gosses direct je leurs expliquerais , après ils feront leurs choix , fin je suis pas prete à avoir des enfants mais bon..
Et dire que toute les secondes des animaux sont tués , transportés vers des abattoirs .. Sa me dégoute . pale
Voir le profil de l'utilisateur http://mushro0m-r0ots.skyblog.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: En Gros   Dim 29 Avr - 22:25

et oui =(

PS: Admin = Virginie ^^
Coco

MessageSujet: Re: En Gros   Mar 29 Mai - 21:40

Ben euh jme sens un peu conne
la moi jsuis rien de tout ça a part Euh jporte pa de fourure et tout le bordel
comme ça jai méme horreur de ça . . .
Et euh c'est dans mes projets
de le devenir [ végétarienne ] pour le moment jminforme
et jmange ce quy a ds mon assiette et aussi par respect a ce qui meurt ausi de faim . . .
Coco

MessageSujet: Re: En Gros   Mar 29 Mai - 21:41

Euh jaime la photo
où le M y fait un bisou au cochon
xD
<3
Elody

MessageSujet: Re: En Gros   Lun 9 Juil - 11:56

En utilisant tes termes Viginie, je suis donc ovo-lacto végétarienne et véganiste Smile

30 secondes que je suis sur le fofo et j'ai déjà appris des trucs. Cool Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/elooody
Gagoune

MessageSujet: Re: En Gros   Ven 17 Aoû - 11:21

Je suis végétarienne... enfin presque T_T
Mes parents m'obligent à manger de la viande (uurrrkkk)
Je mange à peine 2 ptits morceaux, et encore, mais bon, c'est 2 morceaux quand même!
Mais dans quelques semaines, c'est terminé! Plus un seul petit bout de viande!
Je vais à l'unif donc, liberté totale!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-insomniac-xx.skyrock.com
Coco

MessageSujet: Re: En Gros   Ven 17 Aoû - 20:21

J'suis contente pour toi = ) !
Ici c'est trés bien, pour savoir tout s'qui faut sur les végés !!

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Gros   

En Gros
Page 1 sur 1