Veggie Forum

Forum Pour Végétariens, Végétaliens et Omnivores curieux!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le thé vert

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary

Mary

Nombre de messages : 157
Age : 59
Localisation : Belgique/hainaut
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Le thé vert   Mer 25 Juin - 11:40

le thé vert et ses vertus

Les catéchines, amies de la ligne
Depuis quelques années, les chercheurs s’intéressent de plus en plus aux catéchines, ces antioxydants de la famille des flavonoïdes, dont on n’a de cesse de confirmer les bienfaits sur la santé. Parmi ceux-ci : une action naturelle sur la réduction de la graisse corporelle… ce qui en ravira plus d’une !

Se sentir « bien dans sa peau », c’est aussi se sentir bien dans son corps. La silhouette y contribue, pour des raisons tant esthétiques que médicales. Maintenir ou retrouver un poids de forme est d’abord un objectif santé. L’activité physique et l’alimentation en sont les principaux leviers.

Les bienfaits de Mère Nature peuvent activement contribuer à une vie plus saine. Preuve en est : les récentes découvertes sur les bienfaits des catéchines, ces antioxydants de la famille des flavonoïdes, substances largement répandues dans le règne végétal et que l’on retrouve dans les pommes, les raisins, le vin et le cacao, mais abondent surtout dans le thé vert.


Leurs bienfaits sont aujourd’hui scientifiquement reconnus. Consommées régulièrement et en quantité suffisante, les catéchines agissent sur le métabolisme des graisses, aidant ainsi à façonner la silhouette…

Objectif « ligne »Ces dernières années, de nombreuses études ont montré que la consommation régulière de catéchines peut diminuer le poids corporel, la masse graisseuse et améliorer la répartition corporelle de la graisse. Plusieurs études portant sur l’ingestion d’extraits de thé vert contenant des doses élevées de catéchines, ont montré une diminution de la graisse corporelle et du tour de taille.

Pour exemple, deux études montrent que l’ingestion d’extraits de thé vert contenant des doses élevées de catéchines (375 et 483 mg/j) pendant 12 semaines entraînent une diminution du poids et du tour de taille. L’une d’entre elles rapporte une diminution substantielle de la graisse totale et de la graisse viscérale (graisse se situant dans la région abdominale).

Une autre étude montre que l’ingestion de thé riche en catéchines (690mg/j) pendant 12 semaines est suivie d’une réduction du poids, de la graisse corporelle, de la graisse sous-cutanée et du tour de taille, par rapport au groupe témoin. Des résultats similaires sont observés avec des catéchines administrées à raison de 444mg/j et 666 mg/j, avec, en plus, une diminution de la graisse totale et de la graisse viscérale.

Deux études cliniques réalisées par le groupe agroalimentaire Unilever étayent encore l’effet des catéchines sur la silhouette.

Avec les catéchines, le corps semble donc brûler spontanément plus de graisse.

Il est bien sûr important de positionner ces bienfaits dans le cadre d’une alimentation équilibrée et de la pratique régulière d’activités physiques, les deux facteurs essentiels d’un corps sain.

Les catéchines méritent donc vraiment qu’on leur fasse aujourd’hui une déclaration… Quatre mots d’ordre, donc :
« Catéchines, on vous aime ! »
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maigrirpoursaimer.forumpro.fr/
 
Le thé vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déco en Vert
» liste Chêne-Vert
» Du vert dans mon microcosmos...
» Pique nique vert - Esplanade des Invalides Paris - 18 juin
» Médaillons de dinde au citron vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veggie Forum :: Alimentation :: Les bienfaits des aliments-
Sauter vers: