Veggie Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veggie Forum

Forum Pour Végétariens, Végétaliens et Omnivores curieux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Brigitte Bardot

Aller en bas 
+2
Mary
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot   Brigitte Bardot Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:59

Je devais parler d'elle.
C'est vraiment quelqu'un de bien, toutes les choses qu'elle a déjà faites, toutes ses actions, ...

Brigitte Bardot née Brigitte Anne-Marie Bardot est une actrice de cinéma et une chanteuse française. Elle est une militante de la défense des animaux, fondatrice et présidente de la Fondation Brigitte Bardot.

La Défense Animale

En 1977, elle déclenche une vaste campagne médiatique en partant sur les glaces polaires du Canada, à Blanc-Sablon, afin d'y dénoncer le massacre des bébés phoques organisé pour leur fourrure. Son périple va durer cinq jours sous une pression médiatique inouïe, et à son retour en France, elle réussira à faire voter l'interdiction du commerce de leur fourrure, grâce notamment au soutient du président de l'époque, Valéry Giscard d'Estaing.

En 1982, Brigitte Bardot reprend exceptionnellement les studios d'enregistrements pour une dernière chanson, en hommage aux animaux : Toutes les bêtes sont à aimer. Une chanson qui connaitra un petit succès.

Puis en 1985, elle est faite chevalier de la Légion d'honneur par le président François Mitterrand, mais Brigitte Bardot ne viendra jamais se faire remettre sa décoration.

L'année d'après, elle crée la Fondation Brigitte Bardot, organisme voué à la protection des animaux, qu'elle finance par une vente aux enchères d'objets, bijoux et effets personnels afin d'obtenir les 3 millions de francs nécessaires, et auquel elle lègue la Madrague pour assurer sa pérennité. En 1992, la fondation est déclarée d'utilité publique par le Conseil d’État.

À connaitre, les grands combats de la Fondation Brigitte Bardot sont : la lutte contre la captivité des animaux sauvages (telle que dans les cirques ou les zoos), le transport des animaux de boucherie, l'hippophagie, la fourrure, les expérimentations animales, les abus de la chasse, les combats d'animaux (tels que les corridas ou combats de coq), la chasse aux bébés phoques, le braconnage ou encore les abandons d'animaux de compagnie. Sa Fondation a également crée un refuge "paradisiaque" en Normandie, la Mare Auzou.

Brigitte Bardot présente également de 1989 à 1992, les émissions SOS Animaux, produites par Roland Coutas et Jean-Louis Remilleux, elles servent à sensibiliser l'opinion publique sur les souffrances affligées aux animaux. Il s'en suivra 13 émissions qui connaitront un grand succès d'audimat.

Le 16 août 1992, elle épouse en quatrième noces, en Norvège, Bernard d'Ormale, un industriel et sympathisant du Front National avec qui elle vit depuis à Saint-Tropez.

En 1993, est créé à Hollywood, le Brigitte Bardot International Award, récompensant chaque année le meilleur reportage animalier. Brigitte Bardot, très touchée du geste des américains, n'assistera toutefois jamais à la cérémonie.

En 1995, le Dalaï lama devient membre d'honneur de la Fondation Brigitte Bardot.

Puis, en 1996
, elle publie le tome 1 de ses mémoires : Initiales BB, retraçant son enfance et toute sa période de star. Ce livre a été traduit en 23 langues et vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Elle aura, dit-elle, mis 21 ans à l'écrire. Le Carré de Pluton, le tome 2, sort en 1999, il commence en 1973, à son arrêt du cinéma, jusqu'en 1996, où elle décrit notamment toutes ses batailles pour les animaux. Elle le qualifie comme étant son testament.

Le 11 février 2000, une triste épreuve l'attend, la mort de Roger Vadim. Elle assistera à son enterrement quelques jours plus tard, à Saint-Tropez, en présence notamment des quatre anciennes femmes du réalisateur (Catherine Deneuve, Jane Fonda, Annette Stroyberg et Catherine Schneider), ainsi que de Marie-Christine Barrault, sa dernière épouse.

En 2002
, à l'occasion de la coupe du monde de football, Brigitte Bardot appelle à un boycott des produits sud-coréens afin de protester contre la consommation de viande de chiens et de chats en Corée du Sud. Suite à cet appel, elle recevra, dira-t-elle, plusieurs milliers de lettres de mort.

Puis en 2003, elle crée de nouveau le scandale, mais bien différemment cette fois-ci, en publiant Un cri dans le silence, où elle exprime l'ensemble de ses idées personnelles sur la vie et dévoile certains points de vue ouvertement en faveur de l'extrême droite. Les médias la traînent dans la boue et elle est condamnée en juin 2004 pour propos racistes.

En 2006, elle continue sa croisade contre la chasse aux bébés phoques, en repartant près de trente ans après au Canada, où pour une seconde fois elle réussit à alerter le monde. Un combat gagné en Europe puisque grâce à son intervenions entre autre, le Parlement européen vote une loi le 15 septembre 2006, interdisant l'importation de produits dérivés de la chasse aux phoques.

La même année, le 28 septembre, elle fête ses 72 ans, mais aussi les 20 ans de sa Fondation. À cette occasion, elle a sorti son dernier livre, Pourquoi?, retraçant les 20 années d'existence de sa fondation. Une fondation qui compte aujourd'hui plus de 57.000 donateurs répartis dans plus de 20 pays.

Je lui ai écri plusieurs fois, elle a toujours pri le temps de me répondre. Et m'a même envoyé une carte d'anniversaire. Moi je l'admire
Revenir en haut Aller en bas
https://veggie.actifforum.com
Mary

Mary


Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Belgique/hainaut
Date d'inscription : 26/04/2007

Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Brigitte Bardot Icon_minitimeLun 30 Avr - 3:27

Ca c'est une femme exceptionnelle et super gentille c'est avec des femmes comme elle qu'on arrive à faire bouger les gens et leurs faire prendre conscience des tortures que subissent les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://maigrirpoursaimer.forumpro.fr/
Popi

Popi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : POitiers
Date d'inscription : 11/04/2007

Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Brigitte Bardot Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:15

C'est sûr qu'elle a un beau parcours en ce qui concerne les animaux, il faudrait plus de gens engagés comme elle...
Seule ombre au tableau, et pas des moindres... elle est du Front National...
J'ai jamais compris pourquoi... certe elle pourrait detester tout les Hommes.. mais pourquoi être partisante du FN et tenir des propos racistes... No

J'avais récupéré des lettres qu'elle avait envoyé à des hauts représentants d'Etat... elle prenait pas des pincettes... ce qui est bien!! sauf quand ça devient insultant et raciste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-black-hole-x.skyblog.com
L'hErBiVoRe

L'hErBiVoRe


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2007

Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Brigitte Bardot Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:26

Bien D'accord avec Popi ..
C'est sur que son livre ' Pourquoi ? ' Je l'ai lu , il est sympa mais dans ces convictions racistes faut pas trop s'étendre sur le sujet.. No
Revenir en haut Aller en bas
http://mushro0m-r0ots.skyblog.com
Mary

Mary


Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Belgique/hainaut
Date d'inscription : 26/04/2007

Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Brigitte Bardot Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:43

Nous sommes belges on savait pas ça mais bon ici nous pronons la liberté et le bien-être des animaux, la politique n'a rien avoir avec le reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://maigrirpoursaimer.forumpro.fr/
Melanie33




Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2007

Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Brigitte Bardot Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:36

Ouais, elle est super avec les animaux... What a Face
Mais dommage qu'elle soit pour le FN No (j'étais même pas au courant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://meumeudubassin.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Brigitte Bardot Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:02

comme toi Mélanie, c'est Popi qui me 'la apprit, vous entendez bien que jquand je dit que j'admire son parcours je parle bien entendu vis-à-vis des animaux qui est le thème de ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://veggie.actifforum.com
Coco

Coco


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 29/05/2007

Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Brigitte Bardot Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:57

Jai signe TOUTES les pétitions de 30millions d'amis ^-^

Pour aidé les nanimaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Brigitte Bardot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Bardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veggie Forum :: Catégories Du Forum :: Célébrités-
Sauter vers: