Veggie Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veggie Forum

Forum Pour Végétariens, Végétaliens et Omnivores curieux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Visite du marché de Rungis

Aller en bas 
AuteurMessage
Popi

Popi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : POitiers
Date d'inscription : 11/04/2007

Visite du marché de Rungis Empty
MessageSujet: Visite du marché de Rungis   Visite du marché de Rungis Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:42

Mercredi 19 mars, à 5h30, était programmée la visite du marché de Rungis, lors d'un séjour à Paris, avec ma fac.
Pour information, Rungis est le plus gros marché de produits frais au monde, véritable plaque tournante recevant et expédiant des produits dans le monde entier.
C’est une petite ville de 232 hectares avec des rues où le trafic est intense, des restaurants, des banques et même des vendeurs de voitures.
Le Hic c'est que la visite a commencé par le pavillon de la viande...
De part et d'autre de l'allée centrale s'ouvrent les box des grossistes où sont suspendues aux crochets, circulant sur des monorails, des carcasses de bœuf, de veau, de mouton, porcelets, etc...
Autant vous dire que le choc est énorme... autant visuel, olfactif que physique... l'odeur m'est encore plus insoutenable que la vue, c'est tellement prenant que j'en ai eu des spasmes intestinaux, une envie de vomir difficilement controlable et surtout l'impression que mes boyaux eux-mêmes allaient ressortir... bref! Je stoppe là, mais les sensations et les sentiments que j'ai épprouvé étaient violents... j'ai dû me faire violence pour parcourir les 180 mètres de long du pavillon...
On a continué avec le Pavillon des fruits et légumes, et là c'était que du bonheur, plein de couleurs, d'odeurs, de formes, de fruits et légumes du monde entier!!

Voilà, quelques m² de l'immense pavillon de la viande...

Visite du marché de Rungis Rungis_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-black-hole-x.skyblog.com
 
Visite du marché de Rungis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veggie Forum :: Catégories Du Forum :: Vivre Vegan Au Quotidien-
Sauter vers: