Veggie Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veggie Forum

Forum Pour Végétariens, Végétaliens et Omnivores curieux!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popi

Popi


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : POitiers
Date d'inscription : 11/04/2007

PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire? Empty
MessageSujet: PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire?   PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire? Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:59

Le sujet que j'ai posté sur le décès d'une fillette dont les parents étaient végétaliens m'a donné envie d'avoir votre point de vue sur la relation "parents végéta*iens et enfants".
Pour vous, quel régime alimentaire doit-on donner aux enfants quand on est VG?
Bien sûr ça dépend si les 2 parents ont le même régime, ou un différent. Cela dépend aussi de l'avis des parents, même régime alimentaire ou non.

Alors???



Pour ma part, je serais plutôt partante pour donner à mes enfants un régime alimentaire omnivore, tout en faisant attention le plus possible... pas d'excès, du bio; etc..
En effet je pense pas qu'un petit doit "subir" les choix de ses parents, ça sera à lui plus tard de choisir sa voie, ou non. En disant ça, je pense que je vais en étonné plus d'une Wink
Je développerais plus tard!

J'aimerais bien avoir l'avis d'Alyssa sur cette question, puisqu'elle est maman et enceinte!


PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire? Lenfant-vegetarien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-black-hole-x.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire?   PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire? Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:44

Moi je dirais comme toi, ça sera à l'enfant de choisir plus tard. Mais en même temps, si on lui donne un régime végétarien bien composé il n'y a pas de problèmes. Les 2 sont bien c'est donc aux parents de choisir et comme tu dis ça dépends de leurs régimes respectifs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://veggie.actifforum.com
enjoymama

enjoymama


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/02/2013

PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire?   PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire? Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:58

Bonjour, j'ai deux enfants de 5 et 7 ans et un conjoint non végétarien strict... Mais suis je une végétarienne stricte?! Smile
Nous ne consommons que très rarement du fromage uniquement chèvre ou brebis, aucun autre laitage d'origine animale, que ce soit en desserts ou en cuisine (c'est à dire que de toute manière je n'ai que des laits et crèmes végétaux!).
J'utilise des œufs bio et issus d'une production locale. Je n'en consomme que dans certaines préparations comme les crêpes, des cakes, etc... jamais seuls... Les enfants et mon Zomm par contre, en mangeront en omelette ou à la coque, de temps en temps.
Je cuisine beaucoup car nous n'achetons que des produits bruts : je fais notre pain, les goûters, les desserts, les confitures, les sauces tomates, évidemment tous nos repas...
Et en fait de compte, les enfants et Zomm ne mangent que très rarement de viande chez nous... parce que c'est moi qui fait les courses et que je n'y pense jamais... Je prend de temps en temps un poulet chez le producteur, parfois du poisson au bio... Mais en fait, la viande et produits carnés sont consommés à l'extérieur par mes bouts de chou... Et elles n'y tiennent pas franchement! Par contre, elles aiment le poisson en bord de mer, là où il est frais+++ , donc elles en mangent là bas.

Petites, je leur ai donné le sein l'une jusqu'à treize mois, l'autre pendant deux ans et demi... Et n'ai jamais pris la peine de leur mixer de la viande... Elles en ont donc mangé tard...
Je ne me suis jamais posé de réelles questions par rapport à ma manière de vivre et la leur... Je ne dissocie pas, d'autant que mon conjoint n'ai pas dérangé par l'absence de viande...
Par contre je fais attention à ce que notre alimentation soit très équilibrée, et que tous les apports soient là.

Voiloù! Mon expérience en quelques lignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire? Empty
MessageSujet: Re: PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire?   PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARENTS/ENFANTS = même régime alimentaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'un enfant par malnutrition, parents végétaliens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veggie Forum :: Catégories Du Forum :: Vivre Vegan Au Quotidien-
Sauter vers: